é ou er ?

  
Complète ce texte en écrivant les réponses dans les rectangles vides ! Tu peux demander de l'aide en cliquant sur le point d'interrogation [?] ou une lettre en cliquant sur le bouton INDICE. L'appel à l'aide coûte des points.
" Je me demande, reprit-elle bientôt, si je vais la terre de part en part ! Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas! Mais il me faudrait alors leur le nom du pays, bien sûr. Pardon, Madame, sommes-nous en Nouvelle-Zélande ou en Australie ? " - et elle tenta ces paroles d'une révérence (imaginez ce que peut être la révérence d'une personne qui tombe dans le vide! Croyez-vous que vous pourriez faire une révérence si vous étiez dans ce cas ?).
Cependant elle tombait, tombait, tombait. Il n'y avait rien d'autre à faire; aussi Alice bientôt se remit-elle à : " Je vais beaucoup à Dinah, ce soir, c'est certain! (Dinah c'était la chatte.) J'espère que l'on n'oubliera pas de lui , à quatre heures, sa soucoupe de lait ! Dinah, ma chérie, comme je voudrais t'avoir ici avec moi! Il n'y a pas de souris dans les airs, je le crains, mais tu pourrais toujours une chauve-souris, et cela ressemble fort, vois-tu, à une souris. Au fait, les chats mangent-ils les chauves-souris ? je me le demande. " A ce moment, Alice, qui commençait à , se mit à se comme en songe : " Les chats mangent-ils les chauves-souris ? Les chats mangent-ils les chauves-souris ? " Et parfois -. " Les chauves-souris mangent-elles les chats ? " Car, étant incapable de répondre à aucune des deux questions, peu importait qu'elle se posât l'une ou l'autre. Elle comprit qu'elle était en train de s'assoupir, et elle venait de de rêver qu'elle se promenait la main dans la main avec Dinah en lui demandant très sérieusement : " Allons, Dinah, ma chérie, dis-moi la vérité: As-tu jamais une chauve-souris ?", quand soudain, patatras! elle s'affala sur un tas de branchages et de feuilles mortes, et sa chute prit fin.
Alice, qui ne s'était pas fait le moindre mal, se remit sur pied tout aussitôt: elle leva la tête pour ses regards vers le haut, mais il faisait tout noir; devant elle il y avait derechef un long couloir, et le lapin blanc était toujours en vue, descendant ce couloir, ventre à terre. Il n'y avait pas un instant à perdre : Alice s'élança à toutes jambes à sa poursuite, et put tout juste l'entendre dire, au moment où il disparaissait dans un tournant : " Par mes oreilles et mes moustaches, comme il se fait tard! " Elle prit le tournant après lui, et, instantanément, se trouva dans une longue salle basse, qu'éclairait une rangée de lampes suspendues au plafond.
Il y avait des portes tout autour de la salle, mais ces portes étaient toutes à clef; et lorsque Alice l'eût parcourue dans les deux sens et eût en vain de les ouvrir l'une après l'autre, elle revint tristement vers le milieu de la salle en se demandant comment elle en pourrait ressortir. Soudain elle se trouva devant une petite table à trois pieds, toute de verre massif; il n'y avait rien dessus, si ce n'est une minuscule clef d'or, et la première pensée d'Alice fut que cette clef devait ouvrir l'une des portes de la salle; mais, hélas! les serrures étaient-elles trop grandes, ou la clef trop petite ? Toujours est-il que cette clef n'ouvrait aucune des portes. A la fin, pourtant, Alice découvrit une portière qu'elle n'avait pas encore et, derrière cette portière, il y avait une petite porte haute de quarante centimètres environ -. elle présenta la petite clef d'or devant le trou de la serrure et constata qu'elle y pénétrait !